Au bout d'une heure elle avait récolté une bonne brassée. Mais tout en retournant vers la tombe, elle ne pouvait s'empêcher de continuer à cueillir. Ce simple geste répété maintes fois en des jours plus heureux apaisait son âme. Elle allait prendre quelques fleurs de trèfle quand un cheval les arracha goulûment.
Il y a vingt ans, dit-il alors qu'elle s'installait, le roi Garth tomba amoureux de la princesse Amalia. Quand il pensait à la princesse, son coeur sec se remplissait de douceur. Il se sentait meilleur homme. Malheureusement pour lui, Amalia était loin de ressentir la même chose et ses parents, le roi Lud et la reine Mila, n'étaient pas pressés de conclure une alliance avec leur voisin.
Puis arriva la tragédie. Le roi et la reine des Sources moururent brutalement. Les guérisseurs mirent en cause un mauvais sort, mais personne ne pu imaginer qui aurait voulu la mort de ces deux êtres si bienveillants.
Dans un soupir, Nahili dit que la reine Amalia ne pourrait jamais être aussi cruelle que le shérif du village. Tristement, elle raconta que deux jours avant la mort de ses parents et alors que tous deux luttaient contre cette mauvaise fièvre qui tua tant de monde, ce méchant homme avait confisqué tout leur bétail sous prétexte de nouvelles taxes que le roi Garth aurait levées.
Cherchant à repousser ce mauvais souvenir, elle se rappela combien son père aimait à raconter qu'avant qu'il n'épouse sa mère, il faisait pousser des cailloux.
Nahili se souvint du premier fruitier que ses parent plantèrent. C'était pour ses trois ans. Elle avait été déçue de ne voir qu'un frêle bout de bois au lieu d'un arbre plein de pommes. Maintenant, le verger comprenait une vingtaines de fruitiers qui donnaient presque toute l'année de quoi vendre sur les marchés.
Entendant celà, Bryn se durcit mais poursuivi néanmoins. Ce que personne n'aurait pu deviner, dit-il, c'est que c'était le roi Garth qui avait demandé à Bret sa sorcière d'empoisonner le roi Lud et la reine Mila.
Le roi Garth aurait pu faire tuer la vraie Amalia aussi, poursuivit-il mais la vengeance était dans son coeur et tel qu'Amalia l'avait fait souffrir en refusant son amour il la ferait souffrir. Dès que la sorcière eut jeté un sort d'oubli à la jeune reine et pris son apparence, le roi Garth ordonna à son capitaine d'emmener Amalia au loin et de lui faire épouser l'homme le plus pauvre du plus pauvre village de son royaume.
Nahili foudroya Bryn du regard, pensant qu'il se moquait. Mais l'ancien capitaine l'ignora et poursuivit, visiblement ému. Bien que la pauvre Amalia ait perdu tout souvenir, elle ne cessait de réclamer trois objets.
Pris de pitié, il les lui avait apportés. Il avait pris un gros risque car s'il avait été pris à voler ce qui désormais appartenait à la fausse reine, il aurait été tué sur le champ. Il s'agissait d'un miroir, d'une brosse et d'une broche portant le symbole de l'eau. Trois objets en or qu'il dissimula soigneusement aux yeux des autres soldats.
La suite le mois prochain...
Photos prises dans les lieux suivants sur Second Life :
- ElvenHeart 88, 132, 38
- Arcana Nuevo 254, 142, 24
- Tir na Aisling 218, 217, 28
- Teal, 117, 131, 30
- Tol Lasgalen 214, 43 24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire